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L’e-Racer fait ses premiers pas.

Pour beaucoup, le circuit est synonyme de tonnerre de moteurs. Mais l’avenir de la course n’est pas de savoir qui a le plus grand rugissement, mais de savoir qui a le plus de performance et d’innovation. Et si le moteur le plus puissant était aussi le plus silencieux ? CUPRA sait que le vrai pouvoir vient de l’intérieur, et nous sommes prêts à ouvrir le capot et à laisser le monde jeter un coup d’oeil.

Le CUPRA e-Rail, le premier véhicule en totale conformité avec la réglementation technique E-TCR, a terminé avec succès sa première course sur la piste en Croatie. Avec l’aide d’une équipe passionnée d’experts en batterie automobile de Rimac Technology, nous avons testé l’e-Rail à différentes vitesses pour nous assurer que les quatre moteurs assurent une traction arrière intégrée et calibrée. Bien que certaines voitures électroniques souffrent de problèmes découlant de systèmes et de contrôles avancés, le CUPRA e-Rail a terminé sa première course avec zéro incident. C’était la première fois qu’une voiture de compétition CUPRA entièrement électrique touchait la piste – et notre première étape sur le chemin de la compétition redéfinie.

« Notre incertitude initiale en raison de l’intégration complexe des nouveaux systèmes électriques a rapidement fait place à l’optimisme alors que la première voiture électrique de la famille CUPRA – la toute première voiture de course de tourisme entièrement électrique – achevait sa première course sur la piste. » a déclaré Xavier Serra, responsable du développement technique chez CUPRA Racing. « Cela représente un pas de plus vers notre objectif de réinventer la course et l’expérience sur circuit. »

Front view of the e-Racer on the road

Le succès de la première manche du CUPRA e-Racer a non seulement démontré le potentiel impressionnant de cette « machine électrique », mais aussi montré au monde entier que la course électronique n’est pas seulement une possibilité, c’est l’avenir de la course. Et l’e-Racer est là pour montrer la voie.

Ces premières étapes solides ne sont que les premières de nombreuses à venir. Tous les systèmes électroniques fonctionnent sans heurts. Les quatre moteurs sont correctement étalonnés. Mais nous savons que nous sommes capables de beaucoup plus. C’est pourquoi le prochain arrêt du CUPRA e-Rail est le circuit de Castelloli, où nous continuerons à peaufiner ses systèmes électriques complexes et à le pousser à son plein potentiel. Et nous croyons fermement que le CUPRA e-Rail sera plus que prêt à prendre la piste au Circuit de Barcelona-Catalunya lors de la dernière épreuve des TCR Europe Series 2018 en octobre.

Pour les vrais amateurs de piste, la passion pour la course n’est pas quelque chose que vous pouvez voir ou entendre. C’est quelque chose dans votre ADN.

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