Our DNA:Racing:CUPRA and Mattias Ekström electrify the track RE/FR

CUPRA e-ambassadeur

CUPRA et Mattias Ekström électrifient la piste.

Véritable pionnier de la course, Mattias Ekström a maîtrisé différentes formes de compétition au cours de ses 25 années d’expérience : tourisme, karting et rallye. Maintenant, le pilote de voiture de course suédois prend la piste avec un nouveau défi encore une fois. Il prend le volant en tant que nouvel e-ambassadeur CUPRA et pilote officiel de l’innovant e-Racer CUPRA, la première voiture de tourisme électrique au monde.

Pionnières dans leurs domaines respectifs, l’alliance de CUPRA et d’Ekström incarne véritablement l’amour du sport et l’esprit d’innovation. Ekström est un champion du monde de rallycross de la FIA, deux fois champion de DTM et trois fois vainqueur de la Course des Champions et est l’un des pilotes les plus polyvalents au monde. L’esprit entreprenant de CUPRA a mené à la création de la première voiture de course 100% électrique au monde. Avec Ekström rejoignant la tribu CUPRA pour mener la stratégie de course électrique de la marque, la scène est prête à réinventer l’avenir de la course automobile.

« C’est tout naturel pour moi de me joindre à CUPRA. Après une carrière dédiée au monde de la course où j’avais exploré tous les formats de moteurs à combustion, j’ai voulu passer à la course électrique avec CUPRA, qui a été un pionnier dans ce segment depuis sa création », a déclaré le nouvel e-ambassadeur CUPRA.

En collaboration avec les ingénieurs de CUPRA, son expérience et son expertise seront appliquées au développement de futurs véhicules de course, tout en utilisant le CUPRA e-Cer comme véhicule d’essai. La voiture de tourisme peut fournir 300 kW de puissance continue et jusqu’à 500 kW à son apogée. Il ne lui faut que 3,2 secondes pour passer de 0 à 100km/h et atteindre une vitesse de pointe de 270km/h. Tout en utilisant une propulsion alternative.

Mattias Ekström drives the new CUPRA e-Racer

« La propulsion électrique sera au cœur de la stratégie de course de CUPRA. Nous tirerons parti de l’expérience de Mattias en course et de ses compétences en innovation pour réinventer l’avenir de la course et développer de nouvelles expériences autour du sport automobile mondial », a déclaré Antonino Labate, directeur de la stratégie CUPRA, du développement des affaires et des opérations.

Mattias Ekström sera présenté au Salon international de l’automobile de Francfort IAA de cette année, ainsi que le dernier concept-car électrique de CUPRA – tenez-vous prêts pour les derniers développements.