Our DNA:CUPRA Experience :FCB car fitting RE/FR

L’ajustement parfait.

En tant que partenaire officiel du FC Barcelone pour l’automobile et la mobilité, nous avons récemment organisé un événement unique au centre d’entraînement Ciutat Esportiva Joan Gamper où nous avons réuni 19 joueurs du Barça. Ils ont tous eu la chance de découvrir l’univers de notre marque progressiste, se familiariser avec le design contemporain de nos modèles tout en personnalisant numériquement leur voiture parfaite. L’événement lui-même a suivi toutes les mesures de santé et de sécurité nécessaires et s’est inspiré du genre d’événements « adaptés » qui sont courants dans l’industrie de la mode.

Les capitaines Sergio Busquets et Gerard Piqué, les nouveaux signataires Sergiño Dest et Miralem Pjanic, le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, et l’ambassadeur mondial de CUPRA Marc ter Stegen étaient parmi les joueurs qui ont décidé de nous rejoindre à l’espace installé dans le centre d’entraînement du club. CUPRA a présenté sa gamme complète de véhicules, avec la CUPRA Formentor : le premier modèle spécialement conçu et développé pour la marque, les deux nouvelles versions de la CUPRA Leon : la berline à hayon et la Sportstourer, et la CUPRA Ateca.

Les joueurs du Barça configurent leurs versions de CUPRA Formentor, CUPRA Leon et CUPRA Ateca


« La CUPRA et le FC Barcelone ont une vision commune : inspirer le monde de Barcelone à travers un style stimulant et des performances contemporaines. Notre partenariat mondial vise à créer des expériences émotionnelles pour notre communauté de fans, il est donc essentiel que les joueurs se sentent partie prenante de cet objectif et se connectent avec les valeurs de la marque. C’était incroyable de voir à quel point ils étaient impliqués dans cette activité, qui a recréé l’expérience de nos clients en visitant l’un de nos garages CUPRA à travers le monde, en mélangeant l’expérience numérique avec la touche humaine, grâce à l’attention portée par les maîtres de la CUPRA », a expliqué Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement des affaires et des opérations de la CUPRA.

Une expérience contemporaine

À l’intérieur de l’espace CUPRA, les joueurs ont pu personnaliser leurs propres versions de modèles CUPRA, étape par étape et de manière interactive, en utilisant les outils numériques disponibles sur l’ensemble de notre réseau international de 500 points de vente spécialisés. Nos experts de la marque, les CUPRA Masters, étaient également présents pour partager leurs conseils et leurs connaissances avec les joueurs.

En plus de présenter sa gamme de quatre véhicules aux installations du FC Barcelone, CUPRA a voulu montrer aux joueurs du Barça sa vision de performance sportive électrifiée en exposant le concept électrique CUPRA Tavascan. La marque a également mis en avant son ADN de course avec la première voiture de tourisme 100% électrique au monde : la CUPRA e-Race et la CUPRA Leon Competición.

« Je suis très heureux que mes coéquipiers aient la chance de découvrir le monde de CUPRA et de personnaliser leur modèle parfait. Plusieurs joueurs m’ont posé des questions sur les caractéristiques de chaque véhicule, mais maintenant ils sont en mesure d’obtenir un coup d’oeil à l’ensemble de la gamme. J’ai décidé de renouveler ma CUPRA Formentor avec la nouvelle version hybride rechargeable 245PS, qui me permettra de continuer à profiter d’une conduite sportive tout en minimisant l’impact sur l’environnement. J’ai maintenant hâte de voir certains de mes coéquipiers conduire leurs nouveaux modèles CUPRA à Barcelone. »

 

The CUPRA Range

Choosing from the four CUPRA vehicles, FC Barcelona players like Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Sergiño Dest and Miralem Pjanic decided to customise their own CUPRA Formentor: the model designated as the official car of FC Barcelona. It has seven engine options, including two plug-in hybrid variants that will reach the market in the first quarter of this year. This high-performance crossover is named after the renowned cape on the island of Mallorca, and combines contemporary exterior design, in a nine-colour palette, with a sophisticated interior and high-quality materials. It also has advanced connectivity thanks to the CUPRA Connect system, which enables certain functions to be controlled via remote access from a smartphone.

Les joueurs du Barça ont également eu la chance de personnaliser les deux versions de la CUPRA Leon, le modèle le plus vendu de la marque. Il s’agit du premier véhicule hybride rechargeable CUPRA et il est déjà sur le marché en version 5 portes et en style Sportstourer. Avec sa puissance combinée de 245 PS, le CUPRA Leon e-HBRI permet de voyager dans la ville sans émissions. Il a une portée entièrement électrique de jusqu’à 52 km (en cycle WLTP, soit 68 km en cycle NEDC), tout en vous donnant la possibilité de profiter d’une puissance illimitée lorsque vous prenez la route. Le nouveau modèle offrira également une large gamme de moteurs à essence avec trois options de 245PS, 300PS et 310PS. Ce dernier ne sera disponible que dans la version Sportstourer et est couplé avec une transmission 4Drive intégrale.

Enfin, Clement Lenglet et Junior Firpo ont choisi le nouveau CUPRA Ateca. Le premier véhicule lancé sur le marché sous la marque CUPRA est désormais doté d’un design repensé tout en restant fidèle à son engagement de haute performance. Ce VUS 300PS est un produit unique sur le marché et a stimulé la croissance de CUPRA depuis son lancement en Europe et à l’extérieur du continent dans des pays comme le Mexique.

Avec cette gamme, CUPRA vise à dépasser son objectif initial de doubler son volume de ventes et s’attend à réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros une fois tous les moteurs disponibles et sur le marché. Ces trois modèles seront rejoints par le CUPRA el-Born, premier véhicule 100% électrique de la marque, qui va changer la perception dynamique des véhicules électriques à travers son esthétique sportive émotionnellement chargée.