Our DNA:Racing:Laia Sanz, racing is in my DNA RE/FR

Laia Sanz

La course est dans mon ADN.

Quelle est ta passion ?


Motos, voitures, courses en général... J’ai toujours adoré la compétition. Non seulement gagner, mais découvrir mon propre potentiel, me pousser plus loin pour réaliser des choses que d’autres personnes disent impossibles.

J’ai toujours eu un lien étroit avec les voitures. Je me souviens encore du sentiment que mon père m’a mis sur le capot de sa voiture quand j’avais deux ou trois ans. Je pense que la vraie passion ne peut pas s’exprimer par des mots. On ne peut pas définir un sentiment. Il suffit de l’accepter.

Votre passion pour la course a-t-elle changé qui vous êtes ?
Ça fait partie de qui je suis : j’ai une personnalité de course, c’est dans mon ADN.
Parfois, on ne peut pas séparer qui on est de ce qu’on fait. Et quoi que vous fassiez, que vous soyez designer, musicien, artisan ou autre, vous devez vous engager dans votre passion.

Que signifie CUPRA pour vous?
L’esprit de course de SEAT. La passion pour la course, une vision partagée pour les voitures et le circuit et une découverte de la façon dont ces deux choses se rejoignent.C’est aussi la faim de savoir ce qui vient ensuite, les idées sur la piste, le désir de toujours évoluer et s’améliorer : revenir au garage et inventer l’avenir.

L’avenir de la technologie automobile sera de plus en plus centré sur l’humain et non sur la machine.

Où pensez-vous que va l’évolution de la course?
Sa mécanique peut beaucoup changer. Mais la course elle-même ne changera pas. L’esprit est le même aujourd’hui qu’il l’a toujours été. Les voitures électriques? Il est peut-être difficile pour les coureurs d’aujourd’hui d’imaginer un avenir sans essence, mais une fois que les capacités de la mobilité électrique rattraperont, il en résultera de nouvelles possibilités, c’est certain. Il faudra changer de mentalité. Toute la notion de course pourrait changer.
En général, je pense que l’avenir de la technologie automobile sera de plus en plus centré sur l’humain plutôt que sur la machine.

Génial. C’est une vraie voiture de course. Forte cassure, grand virage... La voiture parfaite pour ma transition vers le monde de la course de coupe. Conduire m’a beaucoup appris.

PLUS D’INFORMATION

Suivez-nous sur Twitter @Cupraracing et Instagram @cupra_racing