DJ Argy
Style de vie CUPRA : La passion est doublée lorsqu’elle est partagée.
Parlez-nous de votre passion pour la musique.
Quand j’avais 15 ans, je visitais tout le temps mon magasin de disques local. Un jour, ce gars qui y travaillait m’a donné un CD-Rom avec un logiciel de production musicale. Après l’avoir installé sur mon ordinateur, je n’ai pas quitté la maison pendant une semaine. C’était le début. Maintenant, je tourne dans le monde entier.
Quel est votre processus créatif?
Mes morceaux sont toujours créés en studio, généralement très tôt le matin. Je ne partage pas les habitudes de sommeil de la majorité des autres artistes, mon modèle de sommeil est en fait plus proche de quelqu’un qui travaille dans une banque.
Je crée ma musique toute seule. Passer du temps seul est aussi très thérapeutique et l’isolement tend à faire ressortir mon esprit créatif. La collaboration est un peu plus difficile et inhabituelle dans la scène de la musique électronique.
Mais j’adore collaborer avec des gens qui ont quelque chose de complètement différent à apporter. C’est pourquoi j’adore travailler avec des chanteurs : ils ont des compétences différentes, mais nous partageons la même passion. C’est fascinant de trouver des gens qui sont aussi passionnés par ce qu’ils font, qui s’écoutent vraiment et qui aiment créer ensemble.
Est-ce que tu sens un lien avec ton public quand tu fais un concert ?
Mais toute la magie est derrière l’art d’amener le public à un point où ils sont complètement ouverts d’esprit et danseraient à n’importe quelle chanson. Sinon, les DJs auraient été remplacés il y a longtemps par des playlists shuffle. Il n’y a t un bouton magique qui apporte cette ambiance instantanément
Des modèles?
J’admire les gens qui ont survécu à l’épreuve du temps. Des artistes comme Ryuichi Sakamoto, qui a un catalogue extrêmement polyvalent, sonnent toujours bien cinquante ans plus tard. Des musiciens polyvalents, prolifiques et intemporels ont tendance à être mes modèles. La musique éternelle est le Saint Graal.