Our DNA:CUPRA Experience :CUPRA Master convention RE/FR

Le CUPRA e-Rage : un monde virtuel pour découvrir notre marque.

En octobre, nous avons organisé le congrès principal de la CUPRA au moyen d’une nouvelle plateforme interactive appelée « CUPRA e-Rage in Cap Formentor ». À compter du 5 novembre, nous renforcerons notre stratégie numérique en ouvrant cet « espace virtuel », afin que les clients et les membres de la tribu CUPRA de partout puissent explorer notre marque en profondeur.

Pour coïncider avec le lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, CUPRA a présenté une stratégie de numérisation qui sera mise en œuvre dans tous les domaines de l’entreprise à l’avenir. Notre point de départ ? La création de la CUPRA e-Rage au Cap Formentor, une plateforme qui pilotera ce nouveau plan d’action numérique.

Développée en collaboration avec la société de services d’innovation Visyon basée à Barcelone (qui fait partie du groupe Mediapro), la plateforme en ligne est un espace virtuel immersif où les utilisateurs peuvent configurer leur propre avatar et interagir avec d’autres personnes, en utilisant les fonctionnalités de voix et de chat.

Ce monde numérique recrée les espaces et les salles d’exposition dédiés et réels que CUPRA a dans le monde entier. Et ce qui est excitant, c’est que nous l’avons situé « virtuellement » sur l’île qui a inspiré notre premier modèle exclusif, le Formentor. Ici, les utilisateurs sont libres d’explorer les modèles CUPRA, de découvrir nos collections de style de vie et d’accéder à une gamme passionnante de contenu de marque. Il a même un auditorium pour accueillir des présentations en direct!

Au sujet de l’espace en ligne immersif, le directeur de la stratégie, du développement des affaires et des opérations de CUPRA, Antonino Labate, a déclaré : « CUPRA est une marque contemporaine créée au XXIe siècle, et en tant que digital native, elle cherche à tirer profit de la technologie, plaçant les personnes et l’émotion au centre de sa stratégie. Avec nos nouveaux modèles, nous avons la possibilité de nous adresser à un public plus large d’une manière unique. Dans ce sens, la CUPRA e-Rage au Cap Formentor est le début de notre voyage pour créer de nouvelles expériences numériques. L’objectif est de faire de cette plateforme un point de rencontre pour la tribu CUPRA, afin que les clients du monde entier puissent y accéder. »

Perspectives d’avenir : les nouvelles initiatives numériques de la CUPRA
Au cours d’une conférence de presse interactive qui s’est déroulée sur la plateforme virtuelle, les dirigeants de la marque ont présenté certains des projets passionnants qui font partie de la stratégie numérique de CUPRA. Le responsable du marketing, Ignasi Prieto, a déclaré que la marque travaille sur le développement d’une plateforme de diffusion de concerts en direct, où les amateurs de musique peuvent interagir avec leurs artistes préférés et profiter de contenus exclusifs. En outre, une autre expérience numérique prévue pour les prochains mois comprend la coproduction d’une série télévisée axée sur les voitures de haute performance. Elle sera diffusée sur une plateforme vidéo à la demande.

Prieto a également annoncé que les ambassadeurs de la marque, tels que Marc ter Stegen, Mattias Ekström et Fernando Belasteguín, seront les prochains à rejoindre le monde virtuel de CUPRA avec leurs propres avatars.

Retour sur le congrès principal de la CUPRA

Le 28 octobre dernier, le CUPRA e-Rage de Cap Formentor a accueilli son premier Master Convention CUPRA : plus de 600 Masters CUPRA, venus de 35 pays différents, se sont réunis virtuellement pour recevoir une formation indispensable et devenir des vendeurs spécialisés pour la marque. Comme l’a expliqué Khaled Soussi, responsable du développement des réseaux de concessionnaires et de l’expérience client, nous avons utilisé la technologie et les environnements virtuels pour offrir une expérience d’apprentissage interactive. C’était l’occasion pour CUPRA Masters de se familiariser avec la stratégie de la marque auprès des experts CUPRA, qui ont également pu tester leurs connaissances dans un concours à élimination directe, le tout dans le confort de leur propre maison.

Après l’ouverture du premier garage de CUPRA Europe à Hambourg, en Allemagne, la marque continue de créer un réseau de distribution exclusif avec de nouveaux formats flexibles qui vont au-delà des concessions traditionnelles. Avec près de 520 spécialistes CUPRA attendus dans le monde d’ici la fin de l’année, CUPRA continuera d’élargir son réseau à l’approche de 2021!