Our DNA:Racing:CUPRA e-Racer in ETCR RE/FR

CUPRA for ETCR.

CUPRA façonne l’avenir de la course en apportant une toute nouvelle expérience sur les pistes. L’ETCR, comme son nom l’indique, sera le tout premier championnat mondial de voitures de tourisme électriques multimarques. Et puisque les règlements techniques de l’ETCR sont basés sur le CUPRA e-Cer, notre voiture sera la norme pour les autres marques qui prévoient de participer à la nouvelle compétition.

Cela dit, la série ETCR admettra des voitures de tourisme de série quatre ou cinq portes, tout comme les modèles TCR existants, avec une transmission monoroue et propulsion. WSC Technology, une filiale du Groupe WSC qui a développé le TCR, distribuera un ensemble commun de moteurs, boîtes de vitesses, onduleurs, ainsi qu’une batterie d’une capacité énergétique de 65 kWh, tous adaptables aux voitures, y compris celles construites selon la réglementation TCR.

Pour mettre les choses en perspective, nous aimerions illustrer le potentiel des voitures de tourisme électriques. Nous utiliserons le CUPRA e-Rail comme référence. Avec une vitesse de pointe de 270 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et une puissance de batterie qui peut durer 40 km à pleine vitesse, les qualifications d’une vraie voiture de course sont redéfinies aujourd’hui. Regardez la vidéo pour ressentir l’excitation de ce qui s’en vient.

The e-Racer in the competition

Nous sommes certains que l’avenir de la concurrence réside dans les moteurs électriques – et l’ETCR n’est que la première étape vers cette voie. Suivez @CUPRA_Racing sur Instagram pour suivre la révolution des sports mécaniques et la première saison de l’ETCR en 2020.