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La CUPRA emprunte des voies non conventionnelles.

L’innovation ne peut exister sans remettre en question les règles. Le CUPRA Ateca et le CUPRA e-Cer sont animés par un sentiment de curiosité et un désir de penser de façon créative au-delà de ce qui est, mais ce qui pourrait être.

D’abord, le CUPRA Ateca a réinventé une expérience de conduite. Inspiré par la piste pour les rues, c’est un SUV passionnant à conduire avec 300 HP, 4Drive et DSG-7. Et ce n’est pas tout. La CUPRA Ateca allie à la fois sportivité et élégance. Des détails en cuivre discrets sur son extérieur, des miroirs en fibre de carbone et un intérieur noir brillant pour s’y adonner.

En revanche, le CUPRA e-Race a réinventé une expérience de course. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une voiture de compétition électrique – la première au monde dans la catégorie tourisme. Un moteur 100% électrique avec 680 CV et jusqu’à 500 kW de puissance de crête qui peut être maintenu pendant 10 secondes. Une invention en avance sur son temps. Une e-technologie de pointe prouvant que le rugissement ne gagne pas les courses. La performance le fait.

Et qui de mieux que les champions de course de renommée mondiale pour tester les limites ? Andrea Dovizioso, détenteur de 11 victoires en MotoGP, a pris le volant de la CUPRA Ateca. Jorge Lorenzo, 3 fois champion du monde de MotoGP, a géré le CUPRA e-Race. A Castellolí, à seulement une heure de Barcelone. Un circuit avec des virages exigeants, des dénivellations et même un cross-over. Les deux voitures ont atteint la vitesse maximale tout en défiant la règle la plus fondamentale de la piste de course. Regardez la vidéo pour voir ce qui s’est passé.

CUPRA logo on the CUPRA e-Racing
En fin de compte, l’évolution est notre seul impératif. C’est par la voie non conventionnelle que nous pouvons mettre en avant les possibilités, remettre en cause le statu quo et proposer une nouvelle définition de la sportivité contemporaine.