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CUPRA Born

Le premier CUPRA électrique, testé à -30ºC.

En hiver, à quelques kilomètres du cercle arctique. Une terre blanche sans fin où les locaux ont environ 200 mots pour décrire la neige, avec des températures atteignant 30 degrés sous zéro et un circuit aménagé sur un lac gelé couvrant une superficie de 6km2. C’est l’environnement difficile dans lequel les ingénieurs de CUPRA ont passé deux ans à tester la voiture, en utilisant une technologie de pointe pour porter le développement de CUPRA Born au plus haut niveau. Maintenant, dans la dernière étape de test avant son lancement, ils poussent la première voiture 100% électrique de la marque à ses limites dans les conditions les plus difficiles.

CUPRA Born electric winter testing.

Performance électrique en froid extrême.

Une étape décisive dans le développement du CUPRA Born. L’équipe CUPRA soumet la voiture électrique à plus de 1000 tests dans les températures les plus froides de la planète. Le test de durabilité consiste à parcourir 30000 kilomètres de jour et de nuit. L’objectif est de s’assurer que le CUPRA Born offre la meilleure performance dans toutes les conditions.
100% CUPRA adrénaline.

Le dynamisme de la première CUPRA 100% électrique a été un aspect crucial de son développement. Le Dynamic Chassis Control et les différents réglages de fermeté de l’amortisseur sont testés sur un circuit installé sur un lac gelé. La partie intérieure de la piste est plus polie, la partie extérieure moins pour augmenter le glissement. De cette façon, les ingénieurs améliorent les prouesses sportives sans impact sur l’environnement.
Précision de freinage.

Le CUPRA Born est mis à l’essai sur des pistes qui combinent la glace et l’asphalte de différentes façons, ce qui entraîne des conditions d’adhérence différentes. L’équipe CUPRA recrée les conditions les plus difficiles possibles. Les capteurs des quatre roues analysent chaque type de terrain pour trouver l’équilibre qui assure le freinage le plus stable.

Comme il est entièrement électrique, la réponse du système de contrôle climatique de CUPRA Born est immédiate. Même à -30ºC, le véhicule délivre la puissance de chauffage maximale dès la première seconde. Bien qu’à près de 4000 km du centre technique de Martorell (Barcelone), les ingénieurs ont utilisé des technologies de pointe, comme les imprimantes 3D, pour développer le système de climatisation. Ils ont surmonté plusieurs défis; d’une part, pour créer un système silencieux, et d’autre part, pour maintenir une efficacité maximale et ainsi obtenir le meilleur sentiment de confort et le plus haut niveau d’autonomie.
Le CUPRA Born, bientôt.

La première voiture 100 % électrique de CUPRA a réussi chacun des 1000 tests extrêmes auxquels elle a été soumise. Sa technologie, ses performances, son dynamisme, sa précision de freinage et son confort ne sont pas les ennemis des climats les plus sévères.

La première mondiale du premier modèle 100 % électrique de CUPRA aura lieu début mai.